Communiqué de presse
Le 18 avril 2021

François-Michel Lambert député rapporteur sur la légalisation du Cannabis
Emmanuel Macron vient d’annoncer un débat national sur la question des drogues, en visant plus particulièrement le cannabis.
Dans ses propos il exprime une position dure, plus de sanction et de fermeté contre les consommateurs de drogue, à rebours de toutes les politiques constatées dans les pays occidentaux.
« Il y a 2 semaines j’ai défendu à l’Assemblée nationale une proposition de loi pour la légalisation du cannabis. Pour la première fois en 50ans il a été possible d’en débattre, tabou incroyable de notre assemblée.
Il y a 2 semaines lorsque fût examiné en commission des affaires sociales à l’Assemblée nationale, les arguments de la majorité LREM pour refuser le débat furent d’expliquer que « ce n’était ni le lieu ni le moment de débattre sur la légalisation du cannabis »
Suite au jugement incompréhensible et au déni de justice du crime antisémite envers Sarah Halimi, le président Macron a décidé soudain d’organiser un débat.
Dans ces conditions, il est fort à craindre que le débat soit tronqué et partial.
Il eut été plus démocratique de le mener au Parlement.
Malgré tout je prendrai toute ma part dans ce débat afin de faire changer la législation actuelle, inefficace et dangereuse.
La France doit trouver la voie de la légalisation adaptée, comme de plus en plus de pays le font » déclare François-Michel Lambert, député (LEF) rapporteur de la loi pour la légalisation du cannabis
Lien du rapport : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/rapports/cion-soc/l15b4043_rapport-fond
Contact : 0611740407