Précisions sur l’article du 27 Mars
L’article du Monde du 27 mars sur « les doutes de Macron dans les coulisses de la campagne vaccinale » confirme ce que je dénonce depuis des semaines : l’absence de stratégie logistique, les motivations davantage politiques que sanitaires et la verticalité du pouvoir.
« A en croire François-Michel Lambert, député des Bouches-du-Rhône, le défaut n’est pas lié uniquement à ces retards de livraison. « Le péché originel, c’est la logistique », affirme cet ancien macroniste. « L’Etat a adopté la stratégie du e-commerce mais on n’en a pas les moyens », dit-il en brandissant les chiffres du « VaccinTracker » de Guillaume Rozier mentionnant 1,6 million de vaccins AstraZeneca injectés sur les 2,7 millions officiellement réceptionnés. « Dit autrement, plus de 40 % des vaccins AstraZeneca sont dans les frigos ! On est en guerre et on stocke les munitions, s’énerve M. Lambert.
Le 22 mars, Olivier Véran nous a encore dit que la France était en tête de l’Europe pour la vaccination, et pourquoi pas de la galaxie ? »
Une précision, je ne suis pas un « ex macroniste » mais un député écologiste, président de LEF et en rupture avec la majorité depuis 2018.
L’article du Monde https://cutt.ly/kx2rKx5