L’exemplarité est la base de notre combat contre cette épidémie de COVID19. L’exemplarité au plus haut niveau a manqué hier, on se souvient du Premier Ministre qui n’avait pas téléchargé STOPANTICOVID alors que l’Etat en faisait une très forte recommandation, l’exemplarité manque encore cette semaine.
Un dîner inutile de la majorité autour du Président de la République et voilà la France, 6eme puissance mondiale avec un exécutif mis à l’arrêt en pleine épidémie. Pire encore, à quelques jours des vacances de Noël, où l’on demande aux Français de ne pas se retrouver en famille, de limiter le repas de Noël à 6 personnes, de ne pas se retrouver pour la St Sylvestre, comment expliquer l’indispensable nécessité d’un dîner pour échanger entre dirigeants, tous masculins d’ailleurs, de la majorité ? En quoi ce dîner était-il crucial et nécessitait-il de ne pas respecter le couvre feu ?
Je salue le courage et le respect des consignes portées des Français, poursuivons cet effort pour préserver nos plus proches de drames, montrez l’exemple au Président de la République et tous ces hommes de la majorité qui se croient au-dessus de tout.